Pimprenelle dans sa nouvelle vie
Je pense m'etre décidée a envoyer cette lettre a ma mère, il est temps … je pense. Deux personnes importantes dans ma vie sont de mon avis et me donnent entière satisfaction en la lisant, ce qui me donne confiance en moi et va certainement me convaincre de lui faire parvenir. Avant, je vais certainement ajouter quelques autres chapitres, allez savoir … !!! Ma plus grande peur serait qu'elle le prenne mal, qu'elle ne l'explique pas de la facon dont moi je l'explique, qu'elle m'en veuille (au point ou nous en sommes), qu'elle veuille s'en expliquer (ce que je refuse catégoriquement parce que j'aurais l'impression de l'avoir forcé a le faire), … toutes ces choses me font douter réellement. Je n'ai qu'une vie, je ne veux pas la terminer en laissant certaines doutes ou certaines questions sans réponses. Soit … l'enverrais-je ? Ne l'enverrais-je pas ?
Commentaires textes : Écrire
J'aime cuisiner … les odeurs, les saveurs. Ce que je préfère, les épices. Leur facon de relever le gout, de donner la couleur aux aliments. La préparation me passionne. D'un bout de quelque chose l'on obtient un plat somptueux, excellent. Du sel au poivre … sans celles-ci, le gout n'existera pas. J'aime le parfum de la tomate dans la sauce, le roti au four, la tarte qui bruni, la pate qui cuit … mmm … j'aime. Les préparatifs d'une invitation, la variété des plats, le mélange des couleurs, la préparation de la jolie table, … le sourire sur le visage des invités en posant une a une les bouchées dans leur bouche. La saveur, le gout, pour terminer, le dessert … la crème brulée, le gateau, … accompagné d'un café laissant présager que vous vous etes régalés. J'adore l'odeur du café le matin. Les glaces … le parfum des glaces, chocolat, vanille, fraise, … j'aime. Non, vraiment, manger fait partie des plaisirs de la vie, sans en abuser vous en conviendrez. Mais quel bonheur quand vient l'heure de passer a table. L'avantage dans la cuisine est que c'est l'un des moments ou l'on se retrouve en famille.
Commentaires textes : Écrire
Depuis toute petite, je me passionne pour la musique. Les paroles me parlente tandis que la mélodies m'apaisent. J'aime les chansons a texte, l'expression des sentiments, le jeux de mots, les phrasés. Un mot peut avoir plusieurs signification alors qu'en chanson on le comprend sans avoir le traduire. Les chansons d'amour me font frissonner. Vous avez deja écouté une chanson d'amour au moment ou vous etes amoureux ? Que du bonheur !!! Et quand vous etes malheureux ? Pour ma part, que du bonheur également … ca me permet de me lacher, pleurer. J'ai le sentiment parfois que la chanson est faite pour moi … ce qui me laisse penser que vous aussi pensez qu'elle est faite pour vous. Ca me laisse une marge, me dire que je ne suis pas la seule … pas seule dans cette situation, ca me réconforte. En ce moment meme, j'écoute “Le dilemme” de Ginie Line. Rien que sa voix !!! Le texte … aimer deux personnes a la fois et se demander lequel choisir ou bien ne pas choisir ? Cruel dilemme effectivement. Ce type de chanson donne place a la réflexion, aux questions. “Dis a l'amour” de Maxime Nucci … j'aime !!! La mélodie, les paroles, tout. Dire a l'amour qu'on l'aime alors qu'aimer c'est aimer. Je concois le principe de lui dire a lui aussi (a l'amour) puisqu'il nous donne tant de choses lorsqu'on aime. Non, franchement, la musique est bien faite !!!
Commentaires textes : Écrire
" Le chant des mots, l'expression d'un regard, la futilité d'une carresse, la tendresse a la bouche, le désir de l'autre, le mépris de ne pas comprendre, le respect de l'amour, l'accomplissement de moultes détails résultants d'une rare complicité avec l'etre aimé " On dit souvent que le hasard fait bien les choses, je pense néanmoins qu'il faille faire bouger les choses plutot que de les laisser arriver, au risque de les attendre longtemps. Nul n'est parfait mais la perfection laisse place a l'ennui avec le temps ... Le but de ce petit univers écrit, n'est autre que d'y laisser mes souvenirs que je pourrai a ma guise revivre en venant moi aussi visiter ces pages. Sur ces pages, mes sentiments, mon expression a moi, ma facon de voir les choses, ma conception de la vie, de l'envie, mais surtout ... cet amour que je vis depuis un bon moment qui me donne cette envie de parler de lui. L'expression est le maitre mot de l'épanouissement.
Commentaires textes : Écrire
Avec toi mon amour ... je veux rire, je veux vivre, je veux m'épanouir. Cela fait deja bon nombre de mois que je partage ta vie et pas une fois, non pas une seule, je ne me suis ennuyée, pas une fois tu ne m'as fait remarquer que le temps avec moi te semblait long. Nous n'avons certe pas toutes les qualités mais avec toi j'ai découvert celle du coeur, en gros, la clef du bonheur. Le matin je t'embrasse pour te retrouver fin de journée, sais-tu combien le temps me parait long quand tu n'es pas la ? Je me console en sachant que c'est pénible aussi pour toi. Nous nous sommes bien rencontrés mon amour ... un jour. Aujourd'hui, avec toi, j'ai pu voir passer les secondes, les minutes, les heures, les mois. Tu fais de moi la plus heureuse des femmes, pour tout cela, je te dis aujourd'hui et demain encore ... merci. Je t'aime de mon coeur.
Commentaires textes : Écrire